L’Histoire

A Vous qui avez cliqué sur
« Le Homard Frites », BIENVENUE !

Le Homard Frites, c’est avant tout une histoire…

En effet, le concept de ce restaurant a vu le jour le 2 décembre 2014 suite à une discussion entre deux frères sur les concepts de restauration…
A l’heure actuelle, il faut innover et c’est pour cela que nous pouvons vous dire clairement que, au début, « Le Homard Frites »  était une blague…

Le premier restaurant est celui de Vannes et à été réalisé manuellement par Tony Streissel et sa construction a duré 1 an et demi et les débuts ont été difficile car personne n’y croyait!
Le Homard Frites est passé par plusieurs étapes de transformation avant de découvrir le succès et les coups durs car comme dans chaque histoire, il y a des péripéties…
Le restaurant a failli devenir un lointain souvenir le 3 Novembre 2019 car un grave incendie s’est déclaré en pleine nuit et a détruit toute la cuisine. Celui-ci n’a engendré que des dégâts matériel et heureusement, 3 mois plus tard, le restaurant a réussi à ré-ouvrir ses portes grâce à beaucoup d’encouragement, d’aides et surtout, une bonne assurance….

Au final, le résultat de cette blague était plutôt bonne car aujourd’hui Le Homard Frites se développe dans plusieurs villes en France et travaille sur les plus grands événements français.

Le Homard Frites, c’est avant tout une histoire… En effet, le concept de ce restaurant a vu le jour le 2 décembre 2014 suite à une discussion entre deux frères sur les concepts de restauration… Le premier restaurant est celui de Vannes et à été réalisé manuellement par Tony Streissel et sa construction a duré 1 an et demi et les débuts furent difficiles car personne n’y croyait! Le restaurant a failli devenir un lointain souvenir le 3 Novembre 2019 car un grave incendie s’est déclaré en pleine nuit et a détruit toute la cuisine. Aujourd’hui Le Homard Frites se développe dans plusieurs villes en France et travaille sur les plus grands événements français.
Venez donc passer de bons moments dans ce cadre atypique en famille ou entre amis.

Connaissez-vous
le HOMARD ?

Le Homard est notre passion et c’est pour cela nous aimons partager avec nos clients notre savoir;

Effectivement, pour ceux qui ne le savent pas, il existe 2 espèces de ce crustacé qui affectionne les mers froides; L’Américain et l’Européen (Le meilleur).

Ce magnifique crustacé se distingue facilement de la langouste par la présence de ses 2 pinces imposantes, par ses 10 pattes et par sa carapace qui est aussi dure mais moins épineuse…

Le Homard, même après sa maturité sexuelle, continue de muer une fois par an. La femelle peut pondre jusqu’à 100000 œufs au cours de sa vie. Le plus gros homard, selon la légende, pesait 20kg pour 120 cm…

A  l’heure actuelle, il est impossible d’élever du homard car ces crustacés fabuleux se mangent entre eux… Cependant, nous savons comment conserver des larves de homards dans un milieu aéré pour permettre à la nature de laisser plus de chances au larves vulnérables.

Il y a tellement à savoir sur le homard…

Le Homard est notre passion et c’est pour cela nous aimons la partager avec nos clients.

Effectivement, pour ceux qui ne le savent pas, il existe 2 espèces de ce crustacé qui affectionne les mers froides : L’Américain et l’Européen (Le meilleur).

Ce magnifique crustacé se distingue facilement de la langouste par la présence de ses 2 pinces imposantes…

Le Homard, même après sa maturité sexuelle, continue de muer une fois par an. La femelle peut pondre jusqu’à 100000 œufs au cours de sa vie.

A  l’heure actuelle, il est impossible d’élever du homard car ces crustacés se mangent entre eux…

Les clients en pincent pour le Homard Frites !

Le Homard
Breton…

Le homard a une chair maigre et très savoureuse.
Il est riche en potassium et en zinc. Sa queue renferme le plus d’éléments nutritifs. Les autres parties comestibles sont les pinces, les pattes, le corail et le foie. Le sang du homard est incolore et transparent, mais prend une teinte bleutée au contact de l’oxygène de l’air.

Le nom ” homard ” vient du danois ” hummer “, au début du XVIème siècle. Il a longtemps été considéré comme la nourriture du pauvre. Tellement abondant en amérique du nord qu’il servira d’engrais….Ce n’est qu’au cours du 19ème siècle qu’il prendra sa grande valeur commerciale.

Venez découvrir notre formule à 22€ avec le demi Homard Frites et son dessert maison. Voir la carte